750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vraie cuisine est une forme d'art , un cadeau à partager
Archives
5 novembre 2011

ahhhh macarons !!!!!!!

 

macaronPH1

Ces petits gâteaux granuleux et moelleux à la fois

Irrésistibles avec leur petite coque craquante et leur intérieur fondant hummmmm !!

Les premiers essais peu concluants il y a longtemps, ne m'ont pas découragée , j'aime les défis et la patisserie ne pardonne pas d'erreurs :-)

 

Monsieur Pierre Hermé , révolutionnaire en la matière et maître incontesté, m'oblige à faire un petit tour dans sa boutique ( mon ventre s'en souvient encore)  et achat de son livre bien sûr avec pour certitude de parfaire ma technique et d'avoir de nouvelles idées de création.

je découvre pages après pages des saveurs totalement inédites pour moi ,le macaron au vinaigre balsamique par exemple est "bluffant".

Je suis depuis plusieurs années la même recette ( celle de la meringue française) , j'ai décidé de parfaire ma technique avec celle de la meringue à l'italienne .

Beaucoup de blogeuses et  de macarons addict , devenues célèbres telle Mercotte utilisent cette technique.

Le simple robot et les plaques ne suffisent plus , il faut investir dans un thermomètre de cuisine électronique !!! je me lance donc dans la préparation de mes macarons à la meringue italienne. Vous trouverez la recette dans "macarons".

Résultat satisfaisant  ALIM1307

Publicité
Commentaires
la vraie cuisine est une forme d'art , un cadeau à partager
  • Un aperçu de ma passion qui me suit au quotidien et que je prend plaisir à partager.La cuisine !!!!! Eveil des sens , papilles chamboulées , émotions, surprises, voilà ce que cuisiner représente pour moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la vraie cuisine est une forme d'art , un cadeau à partager
Visiteurs
Depuis la création 237
Publicité